Fiche métier : soudeur engins de chantier

Fiche métier : soudeur engins de chantier

Au sein du Groupe Lheureux, le soudeur contribue à la fabrication et l’entretien de structures métalliques solides et durables pour la sécurité et la qualité de nos matériels.

Le soudeur joue un rôle essentiel dans la fabrication et la réparation de pièces métalliques, il lui revient de définir la technique la plus adaptée.

L’une de ses principales missions consiste à préparer les pièces à souder, en déterminant la technique la plus appropriée pour chacun des projets. Il peut également réaliser son projet à partir de plans spécifiques qu’il réalise lui-même.

CRÉATION, ENTRETIEN ET RÉFECTION D’ACCESSOIRES D’ENGINS DE CHANTIER

Ces pièces qu’il confectionne sont situées sur l’engin, il réalise leur adaptation suivant les besoins et les demandes des clients.

Le soudeur réalise également la réfection d’accessoires (godet, pinces …) selon la nécessité.

En utilisant notamment la soudure MAG et soudure à l’arc, il réalise avec précision l’assemblage et le montage des éléments métalliques.

En plus de ses tâches en atelier, le soudeur peut être amené à intervenir directement sur des chantiers pour des opérations de dépannage ou d’installation. Grâce à son expertise technique et à sa maîtrise des techniques de soudure, il contribue à la fabrication de structures métalliques solides et durables, tout en assurant la sécurité et la qualité des ouvrages réalisés.

Découvrez notre vidéo métier

Autres articles :

Le Groupe Lheureux présent au salon Intermat 2024

Les engins LHEUREUX Location sur 2 chantiers en Guadeloupe

Le retraitement de chaussée, savoir-faire du Groupe Lheureux